Black African Woman

Black African Woman

Jour 1

 

Dans ce match on va prendre E pour Europe et B pour (BAW). C'était une parenthèse. 

 Depart.jpg

Départ pour la gare de Marrakech (Photo prise par Manuella)

 

 

J'ai atterri à l'aéroport de Enshort à 22H05. J'étais très contente d'être l'une des premiers passagers à descendre de l’avion (l’avantage de réservé le billet un siècle à l’avance. Merci John !).

Lorsque je suis sortie de l'avion, j’ai immédiatement pu constater à quel point l'air était fraiche et légère (j'ai pensé 1-0 pour l'Europe)

Le voyage avait été long (même si j'avais passé tout le temps à dormir). J'avais apparemment choisit la bonne file d'attente, le policier en charge avait l'air gentil, il papotait avec l'une des passagers. Je me suis dit cool le séjour commence bien, l'Europe avait l'air de prendre l'avantage dans le match.

 

Je donne mon passeport au policier au checkpoint, il regarde mon passeport me regarde (il avait l'air de ne pas me reconnaître. Normal depuis j'avais changé, coupé mes cheveux, perdu 12kilos), donc pour détendre l'atmosphère je lui ai souri (Quelle idée ? Est-ce que ce sourire me rendait suspecte ?), il n'a pas répondu à mon sourire il a pris son *talkiewalkie et a appelé son collègue. J'ai pensé « Mais non ! Pas encore !  Il pense vraiment qu'un terroriste porte un haut d'été transparent rose et sourit avec les policiers ?»

 Il a discuté quelques minutes en Deutsche avec son collègue. Finalement le deuxième policier (Superman on dira SM) m'a envoyé dans un bureau. Je le suivais sous le regard des autres passagers où j'ai pu lire dans le regard de ceux qui m'avaient reconnu « Encore elle ?». Et oui j'avais eu droit au même traitement "Suspect Noire VIP" à l'aéroport au Maroc.

*Score : E-B : 1-1

La pièce était large avec 3 bureaux avec beaucoup de documents (dérangés en gros) avec la photo du roi (ou prince je m'en souviens plus très bien) et sa femme.  

SM était jeune et musclé (J’ai pensé bon casting !). 

Il m'a posé une bonne vingtaine de questions : La raison de mon voyage, qui ? (Son nom, son âge, son travail. On parle de John bien sûr) Pourquoi ? Où ? Le blabla... des séries policières (De quoi faire mourir de rire même le plus amateur des menteurs. Des questions faciles tellement facile .).

SM est allé chercher les parents de John qui m'attendaient dans le hall pour vérifier mes dires. Je lui ai demandé si je pouvais faire pipi malheureusement il a refusé, je devais attendre (Vraiment ? Où sont passés les droits des besoins vitaux... hahaha).

Apres vérifications de mes dires (vérités) j'avais enfin eu droit de faire pipi et même eu une petite conversation avec SM dans laquelle il me parlait un peu de leur royauté (j'ai pensé sexy policier, musclé, superman aime son pays trop mignon !!! Même si avec ses cheveux il ressemblait plus à un asiatique qu'un Viking. HAHAHA je ne suis pas gentille, je sais).

Les toilettes seulement ont donné 3 but à E, à vue d'œil, comparées à celles du bled, elles avaient l'air neuves (j'ai eu la rage que John avait dit vrai à propos de la propreté).

*Score : E-B: 4-1

 

Mon sac était le dernier sur le tapis tous les passagers étaient déjà partit. Ceci étant j’ai eu droit à une autre fouille (Le policier a dû penser que j’étais suspecte étant donné que mon sac était le dernier. J’ai criée dans mon cœur noooooooonnnnnnnnnnn ! c’est votre collègue qui me retenait. Mais hélas !). Il a vidé mon sac sur le comptoir et a fouillé dans les moindres recoins. J’en avais marre et j’étais super exténuée, j’avais eu une longue journée mais comme je suis une personne très courtoise, j’ai gardé le sourire et j’ai dit au policier de faire attention à ne pas exposer à tous mes sous-vêtements.

-Ha ! Vous venez du Maroc ?

-Oui j’étudie à Agadir

- Je suis d’origine Marocaine mais je vis ici depuis 30ans

- Ha ! Et vous aimez vivre ici ?

-Oh ! Vous savez je serais toujours un marocain et mes enfants aussi même s’ils sont tous nés ici.

Je n’avais rien à dire à ce sujet un marocain qui se plaignait de racisme c’était trop ironique pour moi et j’étais trop fatiguée pour débattre, en plus les parents de John m’attendaient dehors je devais donc me préparer psychologiquement. Mais je n’ai pas oublié la compétition donc moins 2 points pour E (un policier ne devrait pas se plaindre au premier noir venu des problèmes de racisme. Car cela sous entendait qu’il en avait un).

*Score : E-B : 2-1

 arrivé.jpgDans le hall avec les parents de John (Photo prise par Trudy)

 

Les parents de John m’attendaient dans le hall de l’aéroport, ils avaient l’air gentils. La maman de John, Trudy m’a prise dans ses bras, elle avait l’air ravi de me rencontrer (cet accueil m’a fait chaud au cœur).

Dans la voiture, je ne parlais pas beaucoup (la fatigue ou l’intimidation d’être avec les parents de John ou encore les deux peut-être), Trudy essayait de me montrer les endroits mais je ne voyais pas grand-chose que des immeubles et de la lumière sa ressemblait au plateau la nuit (le secteur des affaires à Abidjan).

Ils vivent dans une ville calme, la plupart des maisons avaient les lumières éteintes (il se faisait tard, environ 23h), il y’avait des arbres et des fleurs presque partout (j’ai immédiatement adoré cet endroit) mais j’avais trop froid pour continuer la contemplation.

 

Le style architectural de la maison est complètement différent du nôtre, on utilise les carreaux pour le sol il utilise le bois, pour une duplexe, elle était petite comparée aux duplexes au Bled. J’ai posé mes affaires au bas des escaliers, le père de John m’a offert un pull (Enfin du chaud !).

-Tu veux boire quelque chose ? (Trudy)

-Oui je voudrais bien, j’ai rapporté quelques feuilles de citronnade

-Non pas de tisane, la tisane c’est pour le petit-déjeuner. Tu ne voudrais plutôt pas du vin ?

WOW ! Ils sont trop coooool. Moi qui voulait avoir l’air d’une fille sage et tout.

-Rouge ou blanc

-Rouge (je ne voulais rien toucher de froid).

-Tu veux manger quelque chose ?

-Non sa ira.

-Tu as mangé dans l’avion ?

-Non mais ça va.

-Non, il n’y’a rien de prêt mais je vais te faire des œufs et du pain toasté.

Mon ventre a répondu pour moi par un gargouillement HAHAHA

Nous nous sommes installés tous les trois dans le salon, Trudy nous a rapporté des petits biscuits et avons discuté de tout et de rien (ma famille, le racisme, mes frères qui prenaient les bateaux, les réfugiés de la Syrie…)

Au environ de 2h du matin, je n’en pouvais en plus et j’avais envie de fumer une cigarette mais je ne pouvais pas le leur dire (ils ne savaient pas que je fumais) donc j’ai préféré donc dormir pour faire passer l’envie.

Trudy m’a fait faire le tour du propriétaire et m’a montré ma chambre, j’ai failli sauter de joie en voyant la couette HIHIHI ! Il y’avait des photos de famille, la chambre était chaleureuse (malheureusement je n’ai pas pris de photos).

 

Enfin dans le lit, je pouvais me reposer après une si longue journée et faire le bilan.

Première nuit, après tout ce qui c’était passé et la conversation que j’ai eu avec les parents de John, je pouvais déjà conclure que nous avions des cultures différentes :

Le père de John a aidé à débarrasser la table
VS
Mon père n’a jamais nettoyé, fait le ménage ou cuisiner
 
Trudy m’a fait à manger, et a refusé que je l’aide à faire quoique ce soit
VS
En Afrique la maman ne fait rien quand la « belle fille » est là.  La première rencontre avec les parents de son copain c’est toujours un moment de stress, un test, tu dois prouver que tu es une bonne fille mais avec les parents de John je pouvais être moi, dire ce que je pense, donner mon point de vue même s’il différait des leurs.

 

Le bilan de cette première journée a été positive uniquement grâce aux parents de John parce que le voyage n’a été que moche.

Score : E-B : 2-1

Amusez vous...! xx

 

Ps : Je suis dans ma période d’examen je ne pourrait donc pas poster pour le moment mais à très bientôt pour le reste du séjour.


20/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres