Black African Woman

Black African Woman

Tanger 2016

Day  17/07/2016

 

DSCF0981.JPG
            

  La ville de Tanger est faites pour les amoureux du bleu, et comme j'en suis une, j'ai donc adoré.  

Depuis que je suis au Maroc j'ai pu constater que certaine  ville avait des couleurs bien à elle, Marrakech de couleur plutôt rouge (la couleur des fourmilières, je n’ai pas pu trouver meilleure illustrationRigolant), Agadir de couleur blanche (principalement) et en peinte en rouge bordeaux (quelques fois bleu très claire) sur les côtés (voir sur Google pour plus d'info).

A Tanger tout était en Blanc et les ruelles en bleu roi (cette photo illustre bien la ville), on avait réservé un Riad dans la vieille Medina à quelques mètres de la plage et du grand ‘‘souk’’.

Nous avons tenu à y aller et profiter avant d'affronter la deuxième demande de visa, le trajet en train de Casablanca à Tanger, avait été épuisant.

J'avais rédigé ma lettre de demande de visa et sa m'avait épuise physiquement (à cause des sièges ultra inconfortable) et mentalement (essayer de convaincre l'ambassadeur que je n'avais pas l'intention de vivre clandestinement en HollandCriant) mais finalement qu'on avait tout bouclé, on pouvait se reposer et  enfin profiter du fait qu'on soit tous les deux ensemble.

Cette photo a été prise le lendemain de notre arrivé (dans la rue de notre Riad), nous étions en partance pour la plage.

Il y'avait du soleil (d'où mon chapeau de sorcièreEmbarrassé) mais comme nous n'étions pas loin de la plage nous avions une brise très fraiche, en gros le temps parfait pour des vacances. J'avais hâte de pouvoir nager mais surtout manger (les vacances c'est pour prendre des kilos, en plus je voulais faire plaisir à maman qui me trouve trop maigreLangue tirée)

J'ai sélectionné cette photo parce que je trouvais que ma tenue jouait bien le jeu (si vous ne l'aviez pas remarque je fais allusion à mon sac et à mon topClin d'œil). 

 

               DSCF0985.JPG

                                   

J'ai pris cette photo parce que je trouvais drôle que même les taxis étaient bleus (qui avait eu l'idée ?), je voulais lui tirer mes cheveux (mon chapeau serait trop peu) mais a l'époque j'avais les cheveux très court (Bien dommage!Déçu).
DSCF0989.JPG

Cette photo montre qu'au Maroc les chats sont des petits rois, mais ceci étant comment se fait-il qu’ils y ait autant de chat errant ?Pied de nez

 

DSCF0997.JPG

 

 

On venait de faire le tour de toute la Medina et je ne voulais qu'une seule chose aller à la plage et me détendre que j'avais même oublié la faim, heureusement  que John lui n’avait pas oublié et après 5 minutes à l'ombre je lui en étais très reconnaissante.

Je suis bien contente d'avoir une photo de ce couscous, qui a première vu avait l'air banale, mais c'était une bombe d'épices  (j'ai compris ce jour la pourquoi les gens faisaient tant allusion aux épices et saveurs marocaines). Au lieu d’un bon verre de vin blanc  pour savourer cela, on dû faire le plein de sucre avec du coca (loin de moi l'idée de me plaindre mais encore une fois, Bien dommage!Déçu).

 

Finalement la plage, j'étais trop contente j'allais pouvoir me baigner, me débarrasser de mes habits dans cette chaleur, mais quand nous sommes arrivés ( je ne sais pas si nous avions choisi la mauvaise placeIncertain) mais aucune femme n'était en maillot de bain (sauf les fillettes de maximum 3 ans et je doute même sur mes estimations), elles portaient de longs collants et des t-shirts ou des robes (malgré le fait que les vêtement étaient mouillés, ils laissaient rien entrevoir, pas le genre T-shirt blanc mouille très a l'opposé Langue tirée), mais par contre les hommes étaient en slip de bain, même avec ma tenue je me sentais mal à l'aise, j'avais l'air de ne pas être à ma place. J'avais rêvé de ce moment et finalement nous n'avons fait que maximum 1 heure. Sur le chemin du retour je me sentais trahi mais bien sûr mais Tanger avait prévu ca alors quelque bars à (16 heures comme si ils le savaient) étaient déjà ouvert, ils nous ont mis une table dehors (que nous puissions profiter du soleil).

Apres cette première journée j'étais confuse sur mes sentiments pour Tanger, j'étais tomber amoureuse de la ville Tanger (l'architecture, de temps, de la nourriture , des odeurs ) mais en même temps je ne voulais pas y vivre parce que j'avais pas pu  profiter de ce que je voyais à cause de la mentalité (de la majorité) des gens.

 

 Amusez vous ...!!!

 



20/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres